Notre offre de services

Les entreprises doivent mettre à profit la masse d’informations et gérer les demandes croissantes des utilisateurs pour accéder aux données. Les bénéfices des systèmes décisionnels ne sont plus à prouver, et le soutien analytique au métier représente une solution sur le long terme pour exploiter l’information.

Nos missions en la matière nous ont permis de constater que l’activité de support s’est tournée vers la production taylorienne de tableaux de synthèse. Cette facilité de production n’a pas permis finalement de disposer de temps pour analyser les données, mais plutôt d’assurer la sortie d’autres reporting de production. Les solutions existent pour que les données puissent être accédées efficacement, enrichies et analysées afin de restituer une information fiable et pertinente.

Notre offre de management de l’information a été bâtie pour améliorer la qualité de travail, et la productivité des analystes, des statisticiens et des développeurs sur les outils suivants : SAS, Cognos, Stata, R et Python.

La réussite dans nos projets SAS

Afin d'accroître notre expertise sur SAS, nous sommes partenaire avec l'éditeur cette année encore. Cela nous permet de travailler avec les spécialistes dans chaque domaine et de renforcer nos compétences sur n'importe quel sujet lié à SAS.

01

Nos études préalables sont bâties pour améliorer vos solutions

Comment aborder un changement dans l'organisation et les systèmes

Big data ... analytique, des mots à la mode que nous rencontrons presque partout. Vous avez probablement eu une discussion sur l'expansion de l'utilisation de Big Data dans votre entreprise déjà. L'analytics est l'un des marchés les plus dynamiques. Gartner estime que 75% des entreprises de tous les secteurs industriels investiront dans l'analytique dans les années à venir. Avoir l'ambition d'adopter l'analytique est une chose, mettre en œuvre un logiciel d'analyse est autre chose.

La première question que les entreprises doivent se poser est pourquoi. Pourquoi avons-nous besoin d'utiliser l'analytique ?

Une fois la réponse obtenue, la question restante est la technologie que vous souhaitez utiliser pour atteindre cet objectif. Datametric vous accompagne pour aborder ces questions et comment implémenter un système analytique réussie.

02

Notre offre d'audit et de recommandations à nos clients

L'intérêt croissant pour l'analyse événementielle a débouché sur une multitude de nouveaux outils et applications utilisant des techniques d'analyse visuelle pour résoudre des problèmes variés dans les domaines de la santé, du service client, de l'éducation, de la cybersécurité, etc. les modèles d'événements, la recherche de séquences d'événements pour trouver des enregistrements d'intérêt ou créer des cohortes, la prédiction des résultats associés aux modèles d'événements, l'étude de variantes à partir de flux de travaux établis, etc.

Nous croyons que les prochaines percées en matière d'analyse des événements viendront au-delà des analyses descriptives et prédictives habituelles pour élaborer des lignes directrices pratiques grâce à des analyses prescriptives.

Notre auditeur évalue les plates-formes et les développements, rédigent des recommandations, en fonction des exigences initiaux, des critères prédéfinis, de la qualité, de l'exhaustivité et de l'exactitude de la recherche présentée.

Nous fournissons des dossiers de cadrage dans le cadre de refonte ou d’installation, suggérons des améliorations et des recommandations

03

La réussite de notre offre d'accompagnement au changement

Séminaires et transfert de compétences

Les données sont le carburant de la réussite pour toutes les organisations de toutes les industries. Les informations issues des données vous aident à innover et à prendre des décisions plus judicieuses basées sur des faits, plutôt que sur un sentiment d'intuition.

Être axé sur les données consiste à donner aux décideurs de l'entreprise le pouvoir d'explorer des données et de faire des prédictions. Créer de la valeur à partir de l'analytique n'est plus un défi technologique ou de données, c'est désormais un défi organisationnel.

Des recherches récentes indiquent que la plupart des organisations ne sont pas prêtes à relever le défi. Les symptômes d'échec sont par exemple un engagement trop faible des parties prenantes, une stratégie peu claire, des objectifs vaguement définis, un désalignement des priorités et des ambitions entre les unités commerciales, des agendas cachés, un manque d'engagement des dirigeants et une trop grande concentration des données. solutions.

Notre expérience nous permet de présenter un plan d'actions pratiques que les organisations peuvent prendre pour soutenir efficacement les employés dans l'adoption d'un style de prise de décision plus basé sur les faits. Il ne s'agit pas d'une liste exhaustive de toutes les actions possibles à entreprendre pour permettre un changement piloté par les données, mais d'un déclencheur pour changer l'optique selon laquelle l'analyse ne concerne pas seulement les données, la modélisation et les outils. Il s'agit de personnes agissant différemment pour en tirer les avantages.

Notre offre de formation

Depuis 2004, DATAMETRIC possède un numéro d'agrément formateur. Grâce à cela, notre société réalise des prestations de formation professionnelle continue au sens de l'article L6313-1 du code du travail sur les logiciels analytiques et décisionnels.

Le succès remporté par les cours de Coaching nous ont permis d’enrichir l’offre avec une liste de cours, intitulés « se perfectionner avec… », destinée à vous faire prendre en main très rapidement certaines facettes techniques de l’offre logiciel SAS et Cognos.

Ces nouveautés sont le fruit conjoint de notre constante activité de veille technologique et de nos retours d’expérience dans la mise en oeuvre de sessions de formations et de missions d’expertise/conseil.

Nos formations sont bâties sur notre expérience des projets analytiques

Nous sommes heureux de pouvoir vous transmettre nos connaissances et de vous faire partager notre expérience acquise sur SAS et Cognos.

Nos engagements pour votre réussite

C’est grâce à notre rigueur, notre bagage culturel et notre envie d’entreprendre que nous sommes parvenus à accompagner nos clients dans une réflexion novatrice autour des systèmes analytiques

  • La flexibilité. Le client dispose de contrôle sur le projet
  • Le client participe à la définition des besoins
  • Nos offres sont modulaires, le client peut choisir tout ou partie de l’offre
  • Nos propositions décrivent le coût de chaque étape
  • La pertinence. Datametric s’engage par contrat sur
  • Un chiffrage détaillé (devis) fourni
  • Un strict respect des délais
  • Une obligation de moyens et de résultats
  • La réactivité. Datametric met en œuvre tous moyens utiles pour la réalisation du projet
  • Recherche de solutions pour répondre aux besoins définis
  • Mobilisation de ressources internes ou externes
  • Adaptation aux besoins et contraintes spécifiques du projet et de l’entreprise
  • La sécurité. Conditions de sécurité réunies pour le client lors de la signature des contrats
  • Contrat de confidentialité
  • Transparence assurée à tous les niveaux
  • Obligations contractuelles